Communiqué de Presse
K&L Gates renforce la pratique en droit social du bureau de Paris avec l'arrivée de Christine Artus en qualité d'associée
Paris - Le cabinet d’avocats international K&L Gates LLP accueille Christine Artus en qualité d’associée en droit social venant ainsi renforcer la pratique au niveau international. Christine rejoint K&L Gates après avoir exercé au sein du cabinet Baker & McKenzie SCP.
Elle assiste les entreprises dans le cadre d’opérations d’acquisition, de cession et de restructuration dont l’impact peut être aussi bien au niveau individuel que collectif. Son domaine d’intervention principal couvre entre autres, les contrats de travail, les engagements de non-concurrence, les plans de commissions et les accords de non sollicitation et de confidentialité. Elle conseille également ses clients dans le cadre de la gestion des relations collectives, notamment lors de fermetures de sites, et sur la mise en œuvre des politiques de ressources humaines plus particulièrement sur des questions de harcèlement et de discrimination.
« Je suis fière de rejoindre K&L Gates et très enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis, » affirme Christine. « Mes 20 années d’expérience dans des projets d’envergure internationale et dans les secteurs tels que l’hôtellerie, le tourisme et l’industrie pharmaceutique me permettent d’être un réel partenaire pour nos clients dans le cadre de leurs prises de décisions et de leurs problématiques quotidiennes ».
Louis Degos, associé en charge du bureau de Paris de K&L Gates, commente: « Nous sommes heureux d’accueillir Christine au sein de notre cabinet. Son arrivée permet de consolider notre forte pratique en droit social ainsi que notre activité transactionnelle en plein essor. Elle est un atout important pour notre solide équipe qui compte notamment Julie Bouchard en qualité de Counsel ».
Les équipes de K&L Gates en droit social conseillent d’importants groupes nationaux et internationaux, tant dans les domaines des technologies, des produits de consommation, des services financiers, de la construction, de l’énergie et de la santé, que dans les secteurs pharmaceutique, bancaire, industriel, audiovisuel et minier, sur une large variété de problématiques locales ou transnationales en droit social. Nos équipes multidisciplinaires, de plus de 200 avocats, accompagnent les entreprises et les organisations en adéquation avec leurs besoins pour relever les défis liés à leurs activités à travers le monde.
Christine est la quatrième associée à rejoindre la pratique internationale de K&L Gates en droit social depuis le mois de janvier, à la suite de Donald Dowling (New York, Etats Unis), Román Hernández (Portland, Etats Unis) et Brian Graham (Austin, Etats Unis).